D'ombre et de lumière

Épilogue : Après les festivités

Après avoir mis en fuite Couronne de Crocs et combattu avec succès les nombreuses créatures démoniaques envoyées pour assassiner le jeune prince, nos héros décident de rester quelques jours de plus à Velen. De toute façon, la menace annoncée sur la cité de Laris ne semble toujours pas s’être manifestée. Il est évident qu’un départ précipité des solaires serait mal avisé et pourrait même s’avérer catastrophique. La reine Bénédiction s’étant révélé une puissante entité monstrueuse aux yeux de la noblesse locale et de nombreux représentants étrangers, Velen est sur le bord de l’abîme.

Seuls les Princes de la Terre sont susceptibles d’apporter un semblant d’ordre dans ce chaos qui frôle l’anarchie et qui risque autrement de s’étendre à toute la région… Et sans les solaires, qui pourrait protéger le futur dirigeant de Velen si les serviteurs des Yozis décidaient de frapper à nouveau ?

De nombreuses rumeurs concernant les solaires, certaines contradictoires, commencent alors à s’ébruiter. Il est entre autre dit que ces anathèmes seraient responsables de la mort de la reine et tenteraient d’usurper le contrôle de la cité de ses représentants légitimes. Un charismatique conteur fait de brèves apparitions à travers la ville, racontant la légende de la terrible et monstrueuse Couronne de Crocs et chantant la gloire des quatre héros solaires qui ont pu sauver le jeune prince et libérer la populace de cette menace. Rapidement, c’est cette version des faits qui devient dominante dans les foyers de Velen. Ce bienfaiteur disparaîtra mystérieusement la nuit suivante, sans que nos héros puissent le rencontrer.

Après le bal, on ne retrouve aucune trace de Morsure de Sagesse ni de la princesse Resplendissante Lumière. Certains des invités se souviendront avoir vue cette dernière se transformer soudainement en créature féline avant de prendre la fuite, poursuivie par un impressionnant python argenté. Peut-être ont-ils profité du désordre ambiant pour quitter la ville ?

Le shogun de Calin, Akazuki Toryu, et sa promise, la dynaste Sessus Kajak Enara, décident également de prolonger leur séjour de quelque jours. Bien que la présence des sang-de-dragon ne soit pas à première vue appréciée des solaires, ils joueront un rôle important dans la réorganisation de la garde royale. Ainsi après quelques jours, le chaos dans les rues de Velen semble s’amenuiser quelque peu.

Coeur Brûlant de Mille Feux assume pour sa part la protection du jeune prince. De toute façon, Velenos semble totalement fasciné par Amataresu, et ne veut plus quitter sa présence. Le futur souverain n’est cependant pas le seul dignitaire de la cité à être tombé sous le charme de la jeune exaltée solaire. Elle recevra tout au long de son séjour de nombreux hommages et cadeaux, et sera fréquemment importunée par de nombreux prétendants. Si le jeune prince entendait tout d’abord lui offrir le poste de régente, c’est finalement la princesse Gloire des Vagues qui sera amenée à assumer cette responsabilité.

Suite à l’attaque contre le prince, Poing Étincelant d’une Ère Disparue et Éclat de Jais décident de parcourir le Palais Royal à la recherche d’indices concernant Fraîcheur de Printemps. Quelques démons seront finalement débusqués et éliminés, mais aucune trace de celle qui était promise à Indéniable Pilier de Justice ne sera décelée. Ils se mettront par la suite à l’étude des volumineux ouvrages en leur possession, Le dernier retranchement et Chaos dans l’Est.

Pour sa part, Sombre Acier du Silence Éternel interroge, en compagnie de la soeur aînée du jeune prince, les nombreux ministres et serviteurs de l’ancienne reine. Après enquête, il est décidé que le premier ministre Célestin et le sénéchal Sevaris pourront être maintenus, du moins pour un temps, à leur poste. C’est alors qu’il entendra parler d’une altercation meurtrière, la nuit du bal, impliquant une patrouille et la délégation du Marcheur dans l’Ombre

Comments

hugolabreche hugolabreche

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.