D'ombre et de lumière

13. La face cachée de la lune

À leur retour à Laris, les solaires apprennent de Mendel Tyrek que Delanol s’est évadé. La Citadelle où il était maintenu prisonnier a été détruite par un démon du deuxième cercle, permettant ainsi à l’infernaliste de s’échapper. Le Funeste Envoyé de la Paix du Tombeau prévient les solaires que des troupes du Marcheur dans l’Ombre pourraient attaquer Laris prochainement et demande conséquemment à être introduit auprès des dignitaires de la ville afin de leur offrir l’assistance désintéressée du Masque d’Hivers.

Un mystérieux lunaire, Morsure de Sagesse, fait une apparition remarquée dans le Dôme de Lumière et demande aux solaires de l’accompagner dans la ville voisine (et rivale) de Velen pour qu’ils puissent l’aider à retrouver et éliminer la puissante lunaire corrompue Couronne de Crocs. Les personnages acceptent la proposition de Morsure de Sagesse, mais ne lui faisant pas totalement confiance, leur alliance est scellée magiquement par l’entremise du pouvoir de caste d’Éclat de Jais.

Après un voyage sans histoire sur la Rivière Sableuse, les personnages arrivent à Velen. Ils s’y font embusquer dans une petite ruelle du quartier du port, par un petit groupe de malfrats qui, décidemment, ne semblaient pas réaliser à qui ils avaient affaire. Après une brève altercation, où les mortels furent aisément maîtrisés par les solaires et leur compagnon lunaire, les héros remarquent la présence d’une araignée démoniaque dématérialisée qui les espionne. Réalisant qu’elle a été remarquée, elle prend fuite. Les héros décident également de quitter précipitamment la ruelle, ne désirant pas être questionnés par les autorités de la ville.

Comments

hugolabreche hugolabreche

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.