D'ombre et de lumière

14. Une toile tissée dans la douleur et le tourment

Les personnages évitent soigneusement la garde de Velen et se rendent à une auberge. Ils y rencontrent un dynaste fortement intoxiqué, Cynis Resus, qui semble en savoir beaucoup à leur sujet. Ils y apprennent la tenue prochaine d’un bal en l’honneur du jeune prince de Velen et la présence en ville, pour cette raison, de plusieurs délégations étrangères. Une fois la nuit venue, ils se font attaquer par plusieurs démons du premier cercle. Une des suivantes de Coeur Brûlant de Mille Feux, Kirin, se sacrifie afin de permettre à sa maitresse de survivre aux premiers assauts de ces créatures arachnoïde démoniaques.

La garde royale de Velen fait irruption dans l’auberge un peu après le combat. Les solaires sont doivent alors révéler leur véritable identité. Pour sa part, le lunaire Morsure de Sagesse se métamorphose en insecte, s’éclipsant aisément de l’auberge sans être inquiété par les autorités de la ville. Nos héros sont questionnés par le sénéshal de la reine Bénédiction, un mortel du nom de Sevaris. Ce dernier les libère rapidement, leur donnant même une invitation formelle pour le bal donné en l’honneur du prince Velenos, le jeune héritier du thrône de Velen.

Les solaires ont donc deux jours complets pour se préparer en vue du bal. Ils décident de suivre d’abord les quelques pistes que Delanol leur avait laissé avant de s’échapper. Ils se rendent à une petite librairie occulte lui ayant appartenu. Les portes et les fenêtres de l’établissement ont été récemment condamnées. En questionnant un commerçant voisin, ils apprennent que la boutique a été précipitamment fermée et vidée de son contenu, il y a quelques semaines.

Par la suite, les personnages visitent « Mystères », une boutique occulte appartenant à une mystérieuse divinité des secrets. Cette entité leur propose de troquer une partie de leurs souvenirs (un secret éliminé de leur mémoire) en échange de la révélation d’un secret les concernant. Coeur Brûlant de Mille Feux, Éclat de Jais, Sombre Acier du Silence Éternel, et le lunaire Morsure de Sagesse, acceptent le marché.

Les héros trouveront également dans cette boutique deux ouvrages intitulés Le dernier retranchement et Chaos dans l’Est, qui semblent porter respectivement sur le Masque d’Hivers et le retour éventuel dans la création de ses « maîtres véritables ».

Comments

hugolabreche hugolabreche

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.