D'ombre et de lumière

15. Le retour de l'enfant prodigue

Par la suite, les personnages visiteront la boutique occulte Extraordinaires trésors du passé, qui est tenue par un marchand originaire du Sud, bien nanti, du nom de Hodal Tal-Haman. C’est auprès de ce mortel que le dynaste Nellens Temar se serait procuré l’artéfact qui a permis la capture de l’exaltation solaire d’Indéniable Pilier de Justice. Les solaires apprennent que cet artéfact proviendrait en fait d’une entité mystérieuse se nommant Science, Le Maître de l’Impossible.

Morsure de Sagesse trouve dans cette boutique la Malédiction de la Lune, un sachet de poudre argenté magique qui peut forcer une créature à reprendre sa forme véritable. Le lunaire décide de s’en porter acquéreur. Pour sa part, Poing Étincelant d’une Ère Disparue fait l’acquisition d’une armure d’orichalque et de différents artéfacts mineurs. Un de ceux-ci servira de cadeau pour le jeune prince.

Les solaires, accompagnés par Morsure de Sagesse, assistent au bal donné en l’honneur du jeune prince Velenos. Ils y retrouvent le coloré Cynis Resus ainsi que de nombreuses délégations en provenance du Royaume et de certains états membres de la Confédération des Rivières. Sombre Acier du Silence Éternel y rencontre son frère, Akazuki Toryu qui est désormais Shogun de Calin et sa futur belle-soeur, l’exquise dynaste Sessus Kajak Enara. Éclat de Jais échange brièvement avec les représentants de Thorns, notamment les mortels Sagesse Chuchottée et Myròn Aren. Poing Étincelant d’une Ère Disparue remarque la présence d’un être divin qu’il identifie comme étant le Conteur d’Histoires Glorieuses, un des dieux de Great Forks. Pour sa part, Coeur Brûlant de Mille Feux a le privilège de discuter avec le jeune prince qui semble voir la présence de la Protectrice de Laris encourageante pour ce qui est d’une paix possible entre Laris et Velen. La dernière délégation à faire son apparition (et également la première à quitter) sera celle du Marcheur dans l’Ombre, dirigée par un inquiétant eunuque vêtu comme une courtisanne.

Suite au bal, les solaires sont invités par le prince à le suivre dans les quartiers personnels de sa mère, la reine Bénédiction, afin d’assiter à leurs retrouvailles. Ils y retrouvent Morsure de Sagesse et de nombreux dignitaires de Velen. Les diverses délégations étrangères n’y ont pas été invitées. Il semble rapidement évident aux yeux des solaires que la vie du prince y est menacée. Plusieurs araignées démoniaques dématérialisées se rapprochent dangereusement du futur dirigeant de Velen. Les solaires et Morsure de Sagesse s’interposent entre le prince et ces créatures. Coeur Brûlant de Mille Feux réussit à jeter une parcelle de la poudre argentée magique sur la reine Bénédiction qui, forcée de prendre sa forme « naturelle », se révèle en fait être la monstrueuse Couronne de Crocs. Nos héros réussissent à protéger le jeune prince et à mettre en fuite la terrible lunaire.

Comments

hugolabreche hugolabreche

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.