D'ombre et de lumière

16. L'impossible rencontre

Le sang-de-dieu Vérité Absolue supervise l’évacuation du Concistoire des Cinq Dragons. Une large cohorte de moines immaculées embarquent à bord de navires portant les couleurs du Royaume. Une conversation entre Vérité Absolue et un officier de l’Empire laisse entendre que le sang-de-dieu agit sous les ordres de Mnemon Vedak qui ne veut plus laisser à des anathèmes des ressources qui devraient normalement servir à les pourchasser. Une conflagration retentissante se fait entendre, alors que le monastère disparaît dans un impressionnante explosion de lumière. Les pierres de pouvoir que les solaires avaient saisies sur la dépouille de Nellens Temar sont irrémédiablement détruites.

Pendant ce temps à Velen…

Les solaires décident d’enquêter au sujet de l’altercation impliquant la délégation du Marcheur dans l’Ombre. Il s’avère que le troublant Plus Amoral de ses Serviteurs, l’abyssal qui dirigeait la délégation, aurait en fait été envoyé à Velen pour récupérer Fraîcheur de Printemps qui était gardée prisonnière au temple local d’Yldanol. Il aurait traîné de force la sang-de-dieu jusqu’au port, pour quitter la ville précipitamment. Étant fort peu probable qu’ils puissent les rattraper, les solaires décident plutôt de continuer leurs investigations du côté du temple d’Yldanol.

Ils pénètrent au sein de l’enceinte du temple et sont attaqués par plusieurs dizaines de mortels harangués par un prêtre démagogue. Les cultistes sont aisément défaits. Après ce combat, les solaires s’aventurent plus profondément dans la structure, découvrant un long escalier en colimaçon rejoignant une manse secrète souterraine. Ils y sont confrontés par une menaçante figure drapée de ténèbres qui se présente à eux comme étant Science, Le Maître de l’Impossible. Ce dernier leur révèle une bonne partie de ses plans, que les solaires ont jusqu’à présent contrecarrés par inadvertance. Ils leurs annoncent qu’il entend bien profiter de l’aide de leurs prochaines incarnations, une fois que leurs exaltations captives auront été asservies aux puissances de l’impossible.

Les solaires attaquent le serviteur des Yozis qui se joue aisément de leurs assauts en utilisant des formes de combat ésotériques d’une puissance inégalée. Science active alors un artéfact puissant, prenant la forme de grands piliers dissimulés à l’intérieur de grands cierges noirs. La cire commence à fondre, révélant que les piliers sont composés des cinq matériaux magiques. Ces objets occultes, qui tirent leurs énergies directement de la manse, commencent alors à aspirer l’essence des quatre solaires qui se sentent partiellement paralysés. Les héros doivent utiliser toutes leurs énergies et ressources spirituelles pour réussir à échapper à ce terrible traquenard, mettant le Maître de l’Impossible en fuite. Les solaires s’échappent de la manse avant de perdre leur éclat d’exaltation. Le temple d’Yldanol est alors détruit par l’explosion de la manse, en raison de la surcharge du Très Injurieux Dispositif.

Comments

hugolabreche hugolabreche

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.