Laris

Cette cité-état, située le long de la Rivière Sableuse est un des Cent Royaumes et est membre de la Confédération des Rivières.

Jadis, Laris était une des cités les plus importantes de l’Est. En 265 AR, un terrible guerre éclate entre Laris et la cité voisine de Velen. Durant ce conflit meurtrier, des armes du Premier Âge sont déployés de part et d’autre, forçant Lookshy et d’autres puissances régionales à intervenir. Laris sera presque totalement détruite.

À l’origine, c’est sur la rive sud de la Rivière Sableuse que Laris était érigée. La majorité des citoyens de Laris vivent désormais sur une série d’îles situées à proximité du site de l’ancienne cité. La rive est, encore aujourd’hui, envahi par le Wyld et d’innombrables terres d’ombre, seul le Port de Laris y est encore habité.

Laris est gouvernée par une assemblée de représentants issus des familles les plus inflentes de la ville. C’est à l’Assemblée de Laris que sont votés les lois et élus les trois Grands Officiers administrant la cité.

La solaire Coeur Brûlant de Mille Feux a reçu son exaltation lorsqu’elle résidait à Laris. Son ancienne, incarnation Indéniable Pilier de Justice, à titre de Protecteur de la Cité, y était très influent. Sa manse, le Dôme de Lumière, est située sur une des îles de la cité.

Laris

D'ombre et de lumière hugolabreche hugolabreche