Velen

Cette cité-état, située le long de la Rivière Sableuse, est un des Cent Royaumes et un membre de la Confédération des Rivières.

Jadis, elle était une des cités les plus importantes de l’Est. En 265 AR, un terrible guerre éclate entre Velen et la cité voisine de Laris. Durant ce conflit meurtrier, des armes du Premier Âge sont déployés de part et d’autre, forçant Lookshy et d’autres puissantes régionales d’intervenir. Velen en sortira dévastée.

Selon ses lois et coutumes, Velen est gouvernée par un roi. Depuis plusieurs centaines d’années, aucun mâle issu de la famille royale n’a survécu assez longtemps pour être en âge de prendre le thrône. Le pouvoir a conséquemment été exercé par des régents et régentes de peu d’autorité. Cependant, un jeune prince sang-de-dieu, récemment sauvé par les solaires, devrait prochainement devenir en âge de gouverner.

Velen était jusqu’à tout dernièrement dirigée par la lunaire corrompue Couronne de Crocs qui assumait l’identité de la défunte régente, la reine Bénédiction. La supercherie fut révélée par les solaires. La régence est présentement assumée par la princesse Gloire des Vagues, en attendant que son jeune frère soit en âge de devenir roi de Velen.

Une puissante confrérie de thaumaturges, l’Auguste Congrégation de la Pyramide, est établie à Velen et y exerce une grande influence.

Le temple d’Yldanol de Velen a été anéanti suite à l’explosion de l’Insoutenable Paradoxe. Les cultistes qui n’ont pas été tués lors de l’explosion ont été arrêtés par la Garde Royale, à la demande de la princesse régente.

Velen

D'ombre et de lumière hugolabreche hugolabreche